Tour du Monde en une année : dans quels pays aller ?

La décision de partir pour un tour du monde, fait sans doute rêver pas mal de gens. Toutefois, il faut un temps de préparation, qui implique plusieurs facteurs. Si vous imaginez la possibilité de partir pour un tour du monde, c’est que vous avez prévu un budget en conséquence. Alors, la question que vous vous posez en ce moment, est celle liée à votre itinéraire. Où partir ? Cet article vous fait part de quelques trajets, qui seront une source d’inspiration pour vous.

Une année pour faire le tour du monde : comment planifier son itinéraire ?

Pas besoin de prendre par tous les pays du monde, ou même tous les continents, pour faire un tour du monde ! Si selon votre itinéraire, vous arrivez à parcourir le globe terrestre dans un sens donné, de manière à revenir à votre point de départ, vous avez ainsi fait le tour du monde. En réalité, la plupart des gens qui souhaitent faire le tour du monde, privilégie les pays qu’ils ont moins de chance de visiter. Par exemple, les Européens qui partent pour cette aventure, choisissent les endroits les plus éloignés de l’Europe : l’Asie du Sud-Est, l’Amérique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Si vous décidez de partir pour le tour du monde en une année, le site web https://www.action-visas.com/ est idéal pour vous renseigner sur toutes les informations concernant votre tour du monde (formalités de chaque pays en direct des ambassades, obtention de visas, assistance dans vos démarches).

Ci-dessous, se trouvent quelques exemples de pays les plus visités lors d’un tour du monde. Ils sont classés par continent. Vous pouvez vous en inspirer et définir votre itinéraire.

Asie

Selon un sondage réalisé pour déterminer 10 pays les plus visités lors d’un tour du monde, la Thaïlande vient en tête de classement. Plus de la moitié des touristes français, se rendent dans ce pays, lors d’un tour du monde. Ensuite, vient le Vietnam avec un peu moins de la moitié, soit 48 % des voyageurs. En effet, le Vietnam est un pays accessible, avec de nombreux paysages à découvrir. C’est aussi le deuxième plus grand exportateur de riz. Troisième pays asiatique et cinquième du classement, le Cambodge est visité par 44 % de ceux qui font le tour du monde. Il y a ensuite, le Laos occupant la septième place et l’Indonésie qui arrive en neuvième position, avec Bali comme une des îles préférées des voyageurs. Au total, 6 pays asiatiques sont aimés par les voyageurs.

Amérique du Sud

Les personnes qui réalisent le tour du monde, choisissent beaucoup plus les pays de l’Amérique du Sud que ceux de l’Amérique du Nord. En outre, avec un coût de vie élevé, le Canada et les États-Unis sont similaires aux pays de l’Europe. Dans le classement du sondage, le Chili vient en sixième position des destinations les plus visitées lors d’un tour du monde. L’Argentine vient en huitième position et le Pérou occupe la dixième place.

Océanie

La Nouvelle-Zélande et l’Australie, sont deux pays limitrophes les plus visités par les touristes français. Ils se suivent dans le classement, le premier occupant la troisième place et le second, la quatrième place. Ces pays méritent d’être visités, mais il faut prévoir un budget conséquent.