Les stations de sport d’hiver où trouver des gîtes

Les stations de sports d’hiver proposent de nombreuses activités. L’air pur de la montagne revigore votre organisme, vous avez le temps de faire le point sur vos différents projets et surtout, le séjour constitue une occasion pour raffermir les liens avec vos proches. Vous bénéficiez d’une grande liberté en louant un gîte. Vous trouverez ce mode d’hébergement dans toutes les stations.

Val Thorens favorise la détente en famille

Val Thorens se trouve à 2300 mètres d’altitude, elle est ainsi la plus haute station du continent européen. Ses 150 km de pistes sont adaptés à tous les niveaux. Si vous cherchez une plus grande variété, vous achetez un forfait pour le domaine des 3 Vallées. Vous accédez alors à plus de 300 parcours.

La station se démarque par la diversité des activités disponibles en plus du ski : plongée sous la glace, yoga, parapente, Tyrolienne… etc. Plusieurs acteurs proposent des gîtes à Val Thorens. Effectuer une réservation en ligne est simple et rapide.

Val d’Isère, 90 ans d’émotion

Val d’Isère s’est forgé une solide réputation au cours de ces 90 dernières années. Henri Oreiller, Jean-Claude Killy, Clément Noël et Christine Goitchel, plusieurs champions ont contribué à cette renommée. Englobée dans le Parc de la Vanoise, la station est reconnue pour la qualité de ses paysages. Le glacier de Tignes constitue un must.

Des enseignes comme Notresphere louent des équipements performants. Le label « Famille Plus » garantit une prise en mains appropriées aux petits. Par ailleurs, plusieurs animations sont prévues chaque année : foires, spectacles, festivals, concerts et compétitions sportives.

L’Alpe d’Huez, la meilleure station de ski d’Europe

L’Alpe d’Huez conserve son titre de « Meilleure station de ski d’Europe » en 2020. Plus de 100.000 personnes ont participé au vote organisé par le site European Best Destinations. La station se distingue par son ensoleillement exceptionnel, près de 300 jours par ans. Elle offre une vue panoramique sur les sommets situés aux alentours.

Parmi les 135 pistes, La Sarenne vaut le détour. Longue de 16 km, elle assure une sensation inoubliable. La station accueille aussi des évènements de grandes envergures. Enfin, de nombreux gîtes adaptés aux familles sont disponibles.

Avoriaz, un séjour féerique

Située à quelques pas de la Suisse, Avoriaz est une station entièrement piétonne. Elle est célèbre pour son architecture originale, les immeubles sont couverts de bois. Son appartenance au domaine Les Portes du Soleil vous ouvre l’accès à 283 pistes, certains sont localisés en Suisse. L’Aquariaz contribue à la réputation du site. L’eau de ce grand centre aquatique tropical est chauffée à 29°C pendant toute l’année.

La station innove régulièrement. Elle collabore avec l’artiste Lucas BEAUFORT dans le cadre du projet Avoriaz raconte des histoires. L’espace de bowling contient également des jeux en réalité virtuelle. Enfin, la féérie de Noël reste incontournable.

Comment trouver les meilleurs gîtes ?

Après le choix de la destination, vous pouvez comparer les offres en ligne. Solliciter l’avis de vos amis est une bonne approche. Si votre calendrier est déjà fixé, il est recommandé de réaliser la réservation en avance. Vous obtenez ainsi les meilleurs gîtes dans les stations de sports d’hiver.