Guide de voyage en Corse

Le paysage de l’île de Corse est composé de splendides lieux historiques et de villages pittoresques restés fidèles à leur authenticité. Elle est remarquable par sa terre sauvage qui est aussi montagneuse avec des senteurs de Méditerranée.

Quand faut-il visiter la Corse ?

D’avril en octobre, le soleil ne manque pas au rendez-vous avec des températures très agréables. Mais de juillet en août, toute la Corse profite des eaux de la mer dont la température avoisine les 27 °C. Ainsi, cette période est la meilleure pour prendre du plaisir en matière de baignade. Cependant, les mois de mai, de juin et de septembre offrent de beaux paysages en présence de peu de touristes. Alors, à vous de choisir le bon moment pour aller en Corse selon vos centres d’intérêt.

Comment se rendre en Corse ?

Le meilleur moyen pour se rendre en Corse reste le vol aérien. En avion, il faut faire entre 1 h et 1 h 30 pour s’y rendre si l’on a pris départ dans l’une des grandes villes du continent (Londres par exemple). Les autorités corses le savent et en profitent à travers les 4 aéroports de l’île : Ajaccio, Calvi, Figari et Bastia.

Toutefois, il est possible d’aller en Corse par voie maritime en ferry. Il y a au moins quatre compagnies de transports maritimes qui assurent la connexion entre le continent et les différents ports de Corse. Pour plus de liberté, il est préférable de partir en voiture pour rejoindre une auberge corse. Choisissez selon vos passions.

Que faire en Corse ?

Pas de panique si vous y allez pour la première fois. Chaque région, ville ou même hôtel de charme avec restaurant corse dispose d’offices de tourisme. Les plages sont les plus visitées, mais les plus belles sont : la baie de Rondinara (élue plus belle plage en France), l’Ostriconi qui serpente entre des dunes de sable, les îles Lavezzi, la Palombaggia qui est la plus connue, Santa Giulia, etc.

Les hôtels de charme avec restaurant en corse

Pour des séjours inoubliables et riches, les visiteurs de l’île de Beauté choisissent eux-mêmes des hôtels avec restaurant corse. Ainsi, ils passent de bons moments tout en savourant les mets traditionnels corses. Parmi les plus fréquentés, on a : Hôtel Radisson Blu Ressort & Spa d’Ajaccio, hôtel Dominique Colonna, Hôtel l’Alivi, Hôtel Solemare, Hôtel Les Mouettes, Hôtel Palazzu U Domu, etc.

Il y a aussi des hôtels avec demi-pension en terre corse qui prennent en compte le petit-déjeuner et le diner. On distingue par exemple : Hôtel le Refuge, Hôtel Santa Maria-Ajaccio, Hôtel Le Splendid, Hôtel Beau Séjour, Hôtel de La Paix et bien d’autres.

Aujourd’hui, la Corse s’illustre de plus en plus comme étant une terre naturellement paradisiaque. Il devient alors une terre de rêve pour tous les amoureux de beaux paysages et de toutes sortes d’activités touristiques. Du nord au sud de l’île de beauté, les montagnes s’offrent en tableaux à travers une vue sublime. Pour les voir ou pour obtenir des conseils pratiques, cliquez sur hôtel-restaurant corse.