Guide de voyage pour les Maldives : ses hébergements incontournables

Pour venir passer quelques jours aux Maldives, il y a des centaines d’hôtels éparpillés un peu partout sur l’archipel. Que vous veniez en famille ou pour un voyage en amoureux, toutes sortes de logements vous seront proposés. Vous aurez par exemple le choix entre les îles-hôtels et les pensions dans les îles habitées.

Passer les vacances aux Maldives sur une île-hôtel

Profitez de votre voyage sur mesure aux Maldives en séjournant sur une île entièrement occupée par un ou plusieurs hôtels, où seule la clientèle a le droit d’y accéder. On peut citer le Vadoo Island Resort ou encore le Filitheyo Island Resort. Ce concept d’île-hôtel vise à donner l’impression aux vacanciers et surtout aux couples amoureux qu’ils sont seuls au monde dans un cadre environnemental paradisiaque. Généralement, ces établissements sont qualifiés de resorts et atteignent des sommets en matière de luxe.

Ils peuvent disposer par exemple de bungalows sur pilotis directement au-dessus d’un lagon, d’un restaurant gastronomique, de piscines individuelles, d’un spa, d’un jacuzzi, de mobilier design, de salles de jeux et de sports, d’un club privé de plongée, etc. Pour accéder à ces îles-hôtels, vous serez transféré soit en speedboat ou en hydravion. Sachez que durant votre escapade, diverses activités sont à votre disposition telles que des excursions en bateau sur des îles voisines ou passer du temps sous l’eau sur les récifs proches.

Le seul problème concerne les chambres. C’est-à-dire que si vous veniez en nombre, vous serez obligé de prendre des lits ou des chambres supplémentaires, car les hôtels n’ont que des chambres doubles. Cela vous reviendra cher, mais cette expérience en vaut la peine.

Séjourner en famille dans les villages de vacances

Les Maldives ne sont pas seulement une destination réservée aux voyages de noces. L’archipel attire également de nombreux touristes avec l’apparition des villages de vacances proposant des pensions avec des chambres familiales au confort simple. En effet, des vacances aux Maldives avec les enfants, c’est réalisable ! Il s’agit en fait de petits resorts installés sur des îles habitées par la population locale. En théorie, ces complexes hôteliers permettent au gouvernement de contrôler le développement touristique. De plus, ils offrent une expérience totalement différente des îles-hôtels.

En plus de l’hébergement, les villages de vacances proposent des services variés et de qualité, compris dans le prix de votre séjour : restaurants, garderies, clubs enfants, animations pour adultes, équipements sportifs… Les équipes des villages de vacances vous proposeront également de rejoindre des espaces (bar et salon, salle de spectacle, piscine et terrains de sport… ), mais aussi de faire des activités telles que la plongée, le surf, la pêche, les balades et découverte des îles, les ateliers culinaires, le tourisme culturel.

Cependant, ne vous attendez pas à avoir le top du luxe. Dans ces pensions, il y a par exemple moins d’intimité, l’alcool est interdit et la culture locale ne permet pas de se montrer en maillot de bain (sauf sur les plages des îles inhabitées voisines). Pour vous permettre de vivre ces vacances aux Maldives, il est recommandé d’aller sur l’île de Dhiffushi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *