Chambres d’hôtes à proximité du Puy en Velay

L’Alcôve du Velay est située près de la ville du Puy-en-Velay, sur la commune de Polignac. Ces chambres d’hôtes sont destinées aux amoureux de la nature, à la recherche d’un coin paisible au centre de la Haute-Loire. Ses chambres spacieuses peuvent être un lieu de repos donnant sur de magnifiques falaises d’argile. C’est un lieu très calmes, idéal pour se reposer et se ressourcer. Une piscine extérieure est également à disposition lorsqu’il fait chaud. Elle se trouve dans un espace sécurisé (avec des barrières). Un grand terrain et une terrasse sont également à disposition, notamment pour prendre le petit déjeuné dehors lors des beaux jours.

Les hôtes pourront profiter de nombreuses commodités : des places de parking sont à disposition. Un accès indépendant et des salles de bain privatives sont également disponibles.

Les points forts de ces chambres sont sans doute leurs localisations et leurs cadres. Il est possible de résider dans un endroit paisible, tout en pouvant profiter de tous les avantages de la ville. En effet, vous pourrez rejoindre le Puy en velay en seulement quelques minutes où vous retrouverez des commerces mais surtout de très beaux monuments historiques et religieux. Le rocher d’Aiguille sur lequel trône la chapelle Saint-Michel et la statue Notre Dame de France sont deux monument phares et incontournables. Désormais, la ville du Puy est mise en valeur par des illuminations gratuites proposées pendant la saison estivale et pour les fêtes de fin d’année.

Tout près de cet Alcôve, vous pourrez retrouver la forteresse du château de Polignac. Cette destination peut être l’occasion d’une petite balade en famille ou entres amis.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’Alcôve du Velay.

Des chambres d’hôtes en plein centre de l’Auvergne

L’Auvergne est une région où il fait bon vivre et où de nombreuses activités sont accessibles pour les touristes.

Vous pourrez par exemple visiter un grand parc animalier (Ardes sur Couze) où vivent plus de 350 espèces.

Pour les plus sportifs, vous pourrez partir à l’aventure et escalader de belles montagnes comme le Puy de Dôme (60) ou encore le Mézenc (à la limite entre le 43 et le 07).

Durant l’hiver, des pistes de ski sont ouvertes (au Liorent, au Mézenc ou encore à Super Besse). Pas besoin de partir dans les grandes stations des alpes où les pistes sont noires de monde. Les petites stations de moyenne montagne sont idéales pour les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *